Myoko Kazekage
Nombre de messages : 338 Age : 30 Localisation : tu me cherche ? ben continue XP Date d'inscription : 17/11/2006
Vie: (300/300) Argent: (3000/3000) Technique:
| Sujet: Hiérarchie des ninja Jeu 28 Déc - 14:09 | |
| ETUDIANT A L'ACADEMIE Tout futur ninja commence par passer, dès l'enfance, à l'académie ninja. On y apprend les bases du ninjutsu : le maniement des armes (kunaï et shuriken), le contrôle du chakra, et les techniques de base ( substitution, métamorphose et clonage ). Les étudiants ne sont pas considérés comme des ninjas à part entière, et n'ont donc pas le droit de porter de bandeau frontal avant leur promotion au rang de Genin. Cette promotion s'obtient lors d'un examen de fin d'année, dont les modalités varient d'un village ninja à l'autre. À Konoha, il s'agit d'un test de connaissances écrit, et d'une épreuve pratique comme l'exécution d'un jutsu de clonage. À Kiri, il s'agissait autrefois de duels à mort entre élèves : Zabuza Momochi a ainsi tué tous ses camarades de classe pour être promu.
GENIN Les genin sont des ninjas de rang inférieur, ou aspirants ninjas. Ils continuent leur formation, sur le terrain. Ils sont généralement répartis en groupes de 3, sous la responsabilité d'un jōnin qui leur transmet son expérience, tout en assurant leur protection. Ils sont officiellement ninjas du village, et peuvent porter le bandeau frontal. Ils participent à l'économie du village en effectuant des missions sans risque (missions de rang D, ou plus rarement de rang C). Lorsque le jōnin estime que les genins dont il est responsable ont acquis une expérience suffisante, il peut appuyer leur candidature à l'examen chūnin.
CHUNIN Les chūnin sont des ninjas de niveau moyen. Le statut de chūnin correspond à la responsabilité de leader d'équipe (généralement un groupe de 3 à 4 ninjas).
L'examen pour le passage de Genin à Chunin comporte 3 épreuves éliminatoires : une épreuve de volonté, une épreuve de survie, et la phase finale lors de laquelle un jury composé de seigneurs et de grands ninjas (tel que le kazekage et l'hokage) désigne indépendamment des combats qui la composent les Genin les plus aptes à porter le titre de Chunin. La force mentale et la maturité semblent être des critères plus important que la force pour les Chunin (Naruto dans les derniers épisodes est aussi fort que certains Junin sur le terrain, mais il n'a pas la capacité à mener les hommes car il agit instinctivement).
JONIN Les jōnin sont des ninjas de niveau supérieur. C'est le plus haut rang après les kages. Il faut être puissant pour pouvoir y parvenir.
KAGE Les 5 ninjas censés être les plus puissants au monde. Seuls les 5 pays les plus puissants ont le droit de décerner le titre de kage au chef de leur village ninja. À eux cinq, ils contrôlent le monde.
Bien que ce titre soit décerné à un ninja en fonction de ses capacités, il semble avoir néanmoins un caractère héréditaire. Ainsi, le 5e hokage, Tsunade, est la petite-fille du 1er hokage. De même, Gaara succèdera à son père, le 4e kazekage, tué par Orochimaru. Mais rien ne permet d'affirmer que ce titre leur soit revenu en raison leur naissance.
TITRE OU RANG SPECIAUX
SANNIN Les ninjas légendaires, les sannins, sont au nombre de 3 (car le japonais "san" signifie trois, "sannin" peut donc être traduit par: "les trois ninjas") : Jiraya l'ermite pervers, Orochimaru le rénégat, et Tsunade (qui deviendra le 5ème hokage).
En fait, sannin est plus une appellation qu'un grade à part entière. En effet, le mot sannin (inventé par Masashi Kishimoto) vient du mot « San » (Trois) et de l'abréviation de « ninja ». Ce qui nous donne « trois ninjas ». Les sannin étaient appelés ainsi en raison de leur grande force et de leur nombre.
Les sannin sont, le hokage excepté, les ninjas les plus puissants qui existent. Une fois ce niveau atteint, un ninja possède la capacité d'utiliser de nombreuses techniques dévastatrices. Ne devient pas sannin qui veut.
ANBU Certains jōnin de très haut niveau intègrent les A.N.B.U. (ou « Forces spéciales » dans la version française de l'anime), groupe de protection spéciale du village. Mais ils sont d'un grade légèrement inférieur aux professeurs jōnin qui les forment.
Les membres les plus fort de cette unité peuvent devenir Oi-nin (chasseurs de déserteurs). Ce sont eux qui sont chargés de tuer les nukenin, et de faire disparaître leurs corps.
NUKENIN Aussi appelés « ninjas renégats » ou « ninjas déserteurs », ce sont des ninjas qui ont trahi et fuit leur village. Ils sont en général pourchassés par les Forces spéciales ou des oi-nins de leur pays afin qu'ils ne révèlent pas de secret à l'ennemi. Il arrive que, pour symboliser leur détachement de leur pays d'origine, ils conservent leur bandeau frontal en ayant pris soin de rayer le symbole de leur village. | |
|